A la fin du XIXème siècle, lors des grands travaux haussmanniens, un mystérieux comte, de vieille noblesse française se porta acquéreur d’un ancien donjon dans le faubourg du Temple où il s’aménagea de beaux appartements. Dans notre scénario «L‘Immortel», vous êtes invités à découvrir la demeure du Comte et à vous entretenir avec lui sur ses futurs projets immobiliers. Cependant, le Comte aime à discuter de ses affaires lors d’un dîner… Accepterez-vous son invitation ?
Notre scénario «Les Derniers Templiers» vous plonge dans le passé du Donjon. Lors des travaux d’aménagement, le Comte découvrit de vieux souterrains menant au dernier bastion des Templiers. Ces chevaliers des croisades avaient établi leur commanderie dans ce quartier afin de protéger leur trésor et d’initier leurs futurs membres. Le Comte est persuadé que le trésor perdu s’y trouve encore. Mais seul un Templier au cœur pur peut en trouver l’accès…
Le scénario des «Amants maudits» vous révèle le terrible secret de Jacques de Molay, le dernier grand maître Templier, qui mena l’Ordre à sa perte. Malgré son vœu de chasteté, Jacques tomba amoureux d’une jeune aubergiste, Léa, et lui promit le mariage en quittant l’Ordre à son retour de Terre Sainte. Mais sur place, il fut défait par les Sarrasins, et en revenant à Paris, il trouva le village du faubourg du Temple ruiné par la peste et vidé de ses habitants. Léa est introuvable et il semblerait qu’un grand malheur lui soit arrivé…
Terrassé par la mort de sa bien aimée Léa, Jacques de Molay tente par tous les moyens de la ramener à la vie. Il se plonge alors dans une quête mystérieuse et dévorante : l’alchimie. Notre scénario «L’Alchimiste» vous invite à pénétrer dans le laboratoire du grand maître afin de devenir ses apprentis. En effet, il cherche à créer la pierre philosophale, transformant le plomb en or et conférant l’immortalité. Mais quelque chose lui échappe, et il échoue sans cesse, touchant au but sans y parvenir…
Notre scénario «La Crypte» est une expérience horrifique vous plongeant dans la part sombre et maléfique du Comte. Les siècles ont passé depuis la mort de Léa, et la quête alchimique était vaine. En ce XIXème siècle, le Comte se penche désormais sur un nouvel espoir : le spiritisme. A deux pas du Donjon, il s’est fait bâtir un petit manoir sur la crypte de ses ancêtres afin de se livrer à d’occultes activités : parler avec les morts et invoquer les démons. Cependant, votre séance ne va pas se passer comme prévu. En effet, il est dangereux d’appeler les esprits, car nul ne sait qui pourrait se manifester…
Il se murmure déjà que le Comte continue ses acquisitions immobilières et que bientôt, il ouvrira son propre Asile psychiatrique afin de recueillir fous et psychopathes, pour tenter de les guérir à l’aide de nouveaux traitements révolutionnaires…