Notre Histoire

Plusieurs livres dans une bibliothèque

A la fin du XIXème siècle, lors des grands travaux haussmanniens, un mystérieux comte, de vieille noblesse française se porta acquéreur d’un ancien donjon dans le faubourg du Temple où il s’aménagea de beaux appartements. Dans notre scénario «L‘Immortel», vous êtes invités à découvrir la demeure du Comte et à vous entretenir avec lui sur ses futurs projets immobiliers. Cependant, le Comte aime à discuter de ses affaires lors d’un dîner… Accepterez-vous son invitation ?

Notre scénario «Les Derniers Templiers» vous plonge dans le passé du Donjon. Lors des travaux d’aménagement, le Comte découvrit de vieux souterrains menant au dernier bastion des Templiers. Ces chevaliers des croisades avaient établi leur commanderie dans ce quartier afin de protéger leur trésor et d’initier leurs futurs membres. Le Comte est persuadé que le trésor perdu s’y trouve encore. Mais seul un Templier au cœur pur peut en trouver l’accès…

Un chevalier en armure à côté d'un étendard templier
Une table et des bancs dans une auberge médievale

Le scénario des «Amants maudits» vous révèle le terrible secret de Jacques de Molay, le dernier grand maître Templier, qui mena l’Ordre à sa perte. Malgré son vœu de chasteté, Jacques tomba amoureux d’une jeune aubergiste, Léa, et lui promit le mariage en quittant l’Ordre à son retour de Terre Sainte. Mais sur place, il fut défait par les Sarrasins, et en revenant à Paris, il trouva le village du faubourg du Temple ruiné par la peste et vidé de ses habitants. Léa est introuvable et il semblerait qu’un grand malheur lui soit arrivé…

Terrassé par la mort de sa bien aimée Léa, Jacques de Molay tente par tous les moyens de la ramener à la vie. Il se plonge alors dans une quête mystérieuse et dévorante : l’alchimie. Notre scénario «L’Alchimiste» vous invite à pénétrer dans le laboratoire du grand maître afin de devenir ses apprentis. En effet, il cherche à créer la pierre philosophale, transformant le plomb en or et conférant l’immortalité. Mais quelque chose lui échappe, et il échoue sans cesse, touchant au but sans y parvenir…

Le four de l'alchimiste
Une canne à tête de dragon

Notre scénario «La Crypte» est une expérience horrifique vous plongeant dans la part sombre et maléfique du Comte. Les siècles ont passé depuis la mort de Léa, et la quête alchimique était vaine. En ce XIXème siècle, le Comte se penche désormais sur un nouvel espoir : le spiritisme. A deux pas du Donjon, il s’est fait bâtir un petit manoir sur la crypte de ses ancêtres afin de se livrer à d’occultes activités : parler avec les morts et invoquer les démons. Cependant, votre séance ne va pas se passer comme prévu. En effet, il est dangereux d’appeler les esprits, car nul ne sait qui pourrait se manifester…

Certaines séances de spiritisme ont révélé les limites de l'esprit humain. Le Comte se passionne donc pour la psychologie, en vogue à son époque. Fort des enseignements des plus grands esprits en la matière, il a construit dans son manoir un asile afin de guérir les esprits les plus corrompus. Venez participer à sa démonstration publique d'éléctro-thérapie dans «L'Asile». Vous en apprendrez plus sur les tréfonds de l'esprit humain et peut-être même ceux de votre esprit...

Le docteur horrible qui fait peur
Le marteau des sorcières en personne

Après avoir envoûté le Grand Maître, Léa fût accusée de sorcellerie. A la tête du Convent Belladone elle enferma une puissante magie dans la Pierre Noire, qui devint ainsi la source des pouvoirs de tout le village. Sous l'impulsion du pape, l'Eglise menée par l'inquisiteur Kramer combat les sorcières et les pourchasse jusque dans ce village. Ils ont mis la main sur la pierre et veulent la détruire. Guidés par le Suprême, dans «Sorcières ! Un monde à sauver» il va falloir récupérer la pierre afin de sauver le Monde de la Magie.

Il se murmure déjà que l'histoire ne s'arrête pas là et que cette famille ayant marqué les époques a encore bien des récits à nous raconter...